Bien arranger sa salle de séjour

Le salon est un centre social ou la famille passe la soirée à faire des jeux de société, à se détendre. Le bon placement des meubles de la salle est un long chemin pour avoir un espace avec une atmosphère accueillante.  Rien n'est pire qu'un salon - peu importe l'attrait - où les gens doivent se percher sur les murs, comme s'il y avait une force magnétique.
Où positionner ce regroupement dépend du point focal naturel de l'espace. Dans certaines salles de séjour, il s'agit d'architecture, comme une cheminée ou d'un ensemble de fenêtres. Dans  d'autres salons, le point focal est une télévision. Une fois que vous avez déterminé cette fonctionnalité, orienter l'allocation des places vers celle-ci.  Laissez les meubles y gravitent.
La disposition des meubles la plus simple et fonctionnelle est de placer le canapé d’angle en face de la table basse avec toutes les autres pièces pour faire face à la même direction. Cela permet à tout le monde d’avoir un bon aperçu de la salle en entier. Lorsque vous recevrez des invités, ajoutez des poufs et des poufs d’oreiller face arrière au canapé, autour du regroupement dans un cercle de conversation.

decosalon